Nous étions là – Partie #2

(Précédemment) Ce n’est pas un besoin de me décharger, je n’ai pas envie d’écrire un journal intime en déclarant combien cette date m’a changée, combien mon insouciance a valdingué. Elle était sous les balles, c’est vrai. Mais ce n’est pas la vocation de cet écrit, même si ma lampe torche éclairera davantage mes journées, mon…

Continuer la lecture

Nous étions là – Partie #1

  « Ils étaient comme toi, ils étaient comme moi, Ils n’étaient pas guerriers, mais sont morts au combat, Ils étaient cœur d’amour, ils étaient cœur qui bat, Puis qui battra toujours, même en dessous la croix, Ils étaient ces amis que je connaissais pas, Ils étaient mon pays, et puis le tien je crois, Ils…

Continuer la lecture

Dans 89 jours

J’ai toujours eu un rapport étrange aux comptes à rebours. Ils me rassurent et m’effraient. La dernière fois que j’ai compté sur mes doigts, le nez contre le calendrier de mon téléphone, c’est lorsque mon mec est parti en Malaisie. Je l’ai accompagné jusqu’au RER (l’aéroport c’est loin), je suis rentrée, le vide était déjà…

Continuer la lecture

Les grandes vacances

Hier, je discutais de sperme avec Nathalie Giraud, sexothérapeute, au téléphone. C’était chouette. Au milieu de notre conversation, on a parlé de mon premier roman que je viens de terminer. Et je lui ai dit combien je ressentais un vide, un manque. Alors elle m’a suggéré de m’adresser à mes personnages, de leur souhaiter de…

Continuer la lecture