J’ai tout de même une petite anecdote à raconter.
Début juillet, quelques semaines avant l’anniversaire de l’amoureux, mon portable sonne, et surprise, c’est belle-maman. Le petit moment d’incompréhension tout de même, en voyant son numéro s’afficher.. Elle n’est pas désagréable, et un week-end chez les beaux-parents tous les deux ou trois mois ça me va, mais je n’en suis pas au point de lui faire la causette au téléphone une fois par semaine… Alors, « Qu’est-ce qu’elle me veut ?! »
Elle m’appelle apparemment pour avoir des conseils pour le cadeau d’anniversaire de son fils. Joie dans mon coeur, il semblerait que mon avis soit important. Elle me dit donc avoir pensé à lui acheter un smartphone. Jusque là, ça peut vous paraître bien. Sauf que l’amoureux, il a cassé quatre ou cinq smartphone en deux ans, et il a choisi d’avoir un téléphone tout pourri depuis justement. Parce qu’il veut un téléphone pour téléphoner (et envoyer quelques textos), pas pour le faire réparer tous les trois mois. Donc j’explique à belle-maman que justement, ça n’est peut-être pas l’idée du siècle, pour les raisons sus-mentionnée. Ce à quoi elle me répond : « Oui, c’est ce que je me suis dit aussi, mais je lui ai quand même pris un smartphone ! » …
En résumé, elle m’appelle pour me demander mon avis APRES lui avoir acheté son cadeau. Et n’en tiens pas compte. Voilà, la joie de croire que mon avis soit important aura duré 1’45, durée de l’appel.
J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est toujours un plaisir de te lire, même si je ne commente pas souvent !
🙂
Et les commentaires du genre : mon chéri tu manges pas bien! Ou tu crèves d’envie de répondre : ouais on a baisé toute la nuit picolé une bonne partie de la de soirée on s’est levés à 14h on a bouffé un paquet de chips et on est venus te faire notre visite du dimanche!
Et un de ses plans pour saper le mariage : emmener le chien incontinent de sa copine pour qu’il pisse partout dans la salle des fêtes et sur les invités de ma famille…..
J’en passe j’écrirais un pavé
Mais ça c’était avant maintenant elle est cool ^^
]]>Mo, traumatisée de la BM.
]]>Mais comme j’ai déjà acheté ton livre, je ne comptais pas participer au jeu.
J’ajoute que si vous, collègues lecteurs, ne l’achetez pas pour vous, achetez le pour un ami.
Le rire est le meilleur remède.
]]>