Le blog d'Ovary

Si elle n'existait pas vous l'auriez inventée

Tu sais pas ce que j’ai mangé ?

Tiens, c’est cadeau. Un petit poste jamais publié, écrit début janvier, auquel j’ai pensé le premier avril. C’est pas une blague, mais ça parle de poisson. 

– 

Oui, je sais, en ce moment il m’arrive des trucs assez fous.
C’est depuis que j’ai bu du champagne par les trous du nez au nouvel an.

Ça te bousille le moteur, cette affaire-là.

L’autre soir, donc, j’ai reçu un message de ma petite soeur me demandant de bien nourrir son poisson, qui en plus d’avoir passé quatre jours tout seul, s’appelle Andouillette et se fait chier dans une eau plutôt marron, mais ceci-dit j’ai du respect pour lui, parce que c’est pas facile de vivre dans un appartement où on écoute du Barbara les soirs de pleine Lune.
Elle m’a dit tu lui donnes juste trois billes et il devrait vite les gober, c’est sa nourriture préférée.

C’est pas comme s’il avait le choix.

A l’idée de lui faire plaisir, je me sentais drôlement bien. J’ai saisi le pot à petits billes mais comme je n’ai jamais rien saisi très adroitement, que ce soit un verre, un homme ou une putain d’occasion, j’ai perdu l’équilibre et constaté sans m’insulter parce que j’ai l’habitude de moi-même (quand même) que des milliers de petits billes roulaient partout dans la pièce. Un peu que si j’avais été miniscule, j’aurais pu me rouler dedans pour me rappeler combien chez Mac Do, c’était super bien la jeunesse.

J’ai commencé à ramasser et à souffler dessus, un peu comme tu fais pour ta bouffe à toi, parce que je ne vois pas pourquoi il aurait un traitement de faveur. 

Je lui ai alors donné trois billes, j’ai bien compté, je me suis dit à son échelle, enfin à la vue de la taille de son corps, tu peux pas lésiner sur les quantités. Une de moins, hypoglycémie, une de plus, tensions artérielles car obésité prononcée.

J’ai trop de peine pour ce poisson. On devrait même pas pouvoir naître poisson.

Ensuite, j’ai saisi mon verre d’aspirine qui avait atteint l’ébullition, enfin c’est pas comme ça qu’on dit je sais, et j’ai bu.

J’ai vu un truc noir qui gisait là, à deux centimètres de mes lèvres, en me disant tu m’as vu mais tu vas me boire, et puis glouglou, et puis trop tard.
Et puis j’ai compris que c’était une bille de poisson rouge et que j’avais mangé de la nourriture à poisson.

J’ai mangé de la nourriture à poisson quoi.
J’ai trouvé que c’était un truc de génie.
Puis vachement sympa pour le poisson, une espèce d’élan de solidarité, que si j’avais voulu le faire exprès pour le soutenir, genre ta vie est pauvre, tout ça, j’aurais jamais pu. J’aurais blufflé. Je lui aurais dit allez, un deux trois, et j’aurais attendu qu’il détourne le regard pour non-avaler son met.

J’ai envie d’intégrer une métaphore cochonne à ce mensonge du j’avale mais j’avale pas, mais je ne sens pas que c’est le jour. Je sais aujourd’hui que t’as envie d’histoire de prince et princesse, et de poisson qui vit dans un paradis de poissons où on mange des billes de poissons composées d’algues, vitamines, qu’après t’es boosté et tu rencontres l’amour.

Bref, j’ai eu ma dose en spiruline.

J’ai eu envie de prendre un bain.
Je me suis sentie un peu plongeuse, ou prête à baiser un marin, je sais pas.

J’ai ri toute seule pendant trente minutes.

J’ai vraiment le moteur en friche, tu l’as bien compris. Et des écailles qui me poussent au niveau du cul, aussi.

Que maintenant j’ai envie de te raconter comment j’ai retrouvé ma bague dans ma botte. Mais pas en mettant ma botte, non. En me disant et si elle était dans ma botte ? Mais ça tu t’en fous je pense. Mais c’est depuis que je fais des bulles, je me sens un peu illuminée.

3 Commentaires on Tu sais pas ce que j’ai mangé ?

  1. Harry
    3 avril 2013 à 17 h 19 min (269 jours ago)

    Ce n’est rien à côté de moi qui a mangé du pâté pour chat en croyant déguster du foie gras (j’ai vite réalisé pourquoi je lui trouvais un goût dégueulasse)

    Répondre
  2. Ovary
    3 avril 2013 à 22 h 02 min (269 jours ago)

    @Harry : et du coup, t’as vomi ?

    C’est un truc de génie aussi, mais ça sent la farce pas cool. Tu diras à tes amis qu’Ovary les trouve mauvais. Surtout si ça t’a déglingué le moteur, comme à moi.

    Répondre
  3. Harry
    4 avril 2013 à 14 h 21 min (268 jours ago)

    Non, je n’ai pas vomi. Pour expliquer mon histoire en détail, j’avais ramené un reste de foie gras des fêtes de Noël et l’avais mis dans le frigo.

    En même temps, je gardais le chat d’amis ; ils avaient apporté pour leur chat du pâté pour animaux. Comme j’avais oublié l’existence du pâté, je n’ai pas réalisé de suite.

    Ce n’est que le soir que je me suis aperçu de ma méprise. Seule consolation : je n’avais pas, entretemps, donné le foie gras au chat.

    Répondre

Laisser un commentaire